FLE
[FLE] Contact et Promotion participe à la semaine de la Francophonie 2016
12 avril 2016
0
La francophonie au-delà des frontières

Lors de la semaine de la francophonie 2016, le ministère de la culture à fait le pari de présenter la langue française par le biais de mots venant soit de zones géographiques au-delà des frontières françaises, extraits du vieux français ou encore des patois régionaux.

 

Le français à l’honneur dans sa complexité en Alsace

Coordonnant depuis 1999 le projet de valorisation des pratiques d’écritures et de lecture en Alsace, intitulé Plaisir d’écrire, le centre de ressource Crapt-Carrli a cette année invité une dizaine d’associations et d’établissements d’insertion afin de composer des saynètes théâtrales liée aux quiproquos que pourraient engendrer ces mots non-familiers.

 

Une participation des Ateliers d’Ecriture FLE de Contact et Promotion

Contactée pour cette occasion, l’association Contact et Promotion y a inscrit des bénéficiaires issus de ses Ateliers d’écritures de niveau A2 à Schiltigheim, qui pour rappel fait partie de notre offre de formation au Français Langue Etrangère (FLE) à visée sociale. Les bénéficiaires de contact et promotion ont étés accompagnés par Michèle Doué, une de nos bénévoles FLE, et ont rejoint la soixantaine de participants du projet Plaisir d’écrire pour lire des textes et jouer des saynètes.

En savoir plus sur l’article du 22 mars 2016 des DNA :

 

Le plaisir d'écrire joue avec les mots - FLE
Article DNA du 22 Mars 2016.