La Ludothèque de Hautepierre : Un, deux, trois… Jouez !
8 mars 2016
1

La Ludothèque de Hautepierre, un projet familial

La Ludothèque de Hautepierre, mis en place par l’Association Contact et Promotion, est un lieu de rencontres intergénérationnelles et interculturelles autour des activités ludiques et du jouet. Le jeu, c’est avant tout pour se relâcher, passer un moment convivial. Un moment où la seule chose qu’on recherche est le bien-êtrela détente. Le jeu est créateur de lien social, de lien familial et il est indispensable au développement de l’enfant

 

Le jeu, un moyen incontournable pour la construction sociale de l’enfant

Qu’un enfant joue seul, avec des frères et des sœurs, avec d’autres enfants ou avec des adultes, le jeu lui est bénéfique. Le jeu permet à l’enfant de se construire socialement, d’autant plus si l’activité se fait avec le parent. L’équipe de Contact et Promotion à ciblé les activités autour des liens entre enfants et parents et conditionne de ce fait l’accès à la ludothèque de Hautepierre uniquement aux enfants accompagnés par un adulte.

 

Et la Ludothèque fut !

Pour le plus grand plaisir de tous, la ludothèque de Hautepierre a ouvert ses portes le mercredi 2 mars 2016 à 14h. Un magicien était présent tout au long de l’après-midi pour animer cette inauguration. Pas moins de 50 personnes ont répondu présent. Le magicien a tout d’abord fait un petit spectacle autour du jeu et de la magie et a ensuite proposé aux enfants de créer un jeu magique qu’ils ont chacun rapporté chez eux. En fin d’après-midi les convives et l’équipe de l’association ont partagé un goûter dans une ambiance conviviale.

 

Pour en savoir plus :

Ouvert le :

  • Mardi et Jeudi De 15h45 à 18h
  • Mercredi De 14h30 à 18h.

L’accès est gratuit sous réserve que l’enfant soir accompagné d’un adulte.

Responsable : Aline KERNEL

Mail : association@contact-promotion.eu

Tél: 03 88 29 94 15

 

L’art de jouer, c’est laisser l’enfant réfléchir, résoudre des problèmes, s’exprimer, bouger et coopérer. Le jeu permet à l’enfant de comprendre et d’apprivoiser le monde afin de pouvoir s’y intégrerRené Château.

 

Laisser un commentaire

1 comment

  1. La formule fait vraiment envie. Le tout est en plus vraiment très bien écrit. Merci!